Son équipe répond

Un coureur accuse François D’Haene de triche en plein Tor des Géants

  • Publié le 11 septembre 2024 à 07:06
  • Actualisé le 11 septembre 2024 à 07:53

Depuis ce dimanche 8 septembre, s'est élancé le Tor des Géants, une course de 330 km et 24.000 mètres de dénivelé positif autour de la vallée d’Aoste (entre la France et la Suisse). Mais alors que la course bat son plein et que François D'Haene poursuit sa course, un autre coureur aurait lancé des accusations de triche envers celui qui a été quatre fois champion du Grand Raid à La Réunion (Photo : www.imazpress.com)

Lors de l’arrivée au ravitaillement de La Gruba, lundi soir, un coureur aurait lancé des accusations envers François D’Haene, selon le Dauphine Libéré.

"J’ai deux trois soucis depuis que je sais que François D’Haene triche", aurait-il lancé à un spectateur qui l’interroge sur son état d’esprit. Le Suisse poursuit : "François D’Haene triche, il a des pacers avec lui !"

Les "pacers" étant des coureurs faisant le tempo, l’allure, pour un autre athlète le temps d’une course.

S’ils sont autorisés sur certaines épreuves, le règlement du TOR des Géants stipule que "l’accompagnement le long du parcours est interdit, sous peine de disqualification du coureur".

- François d'Haene accusé de triche, son équipe répond -

 
Ce mardi soir, l’équipe de François D’Haene a réagi à ces accusations. "À notre grande surprise, François s’est vu remettre une lettre manuscrite de menace sur le chemin de la course", peut-on lire dans le Dauphine Libéré.

L’entourage de François D’Haene assure "qu’aucune réclamation officielle" n’a été déposée. "Aucune forme d’investigation à propos de pacers de François est en cours".

"Si François a parfois été suivi (de loin et dans le respect des règles de l’organisation), il s’agit de son équipe de communication", pointe l’équipe du Français.

Lire aussi - Diagonale des fous : François D'Haene sera sur la ligne de départ

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
hoarau odile
hoarau odile
1 semaine

C'est des conneries de journalistes et des jaloux