Saint-Denis

Des caméras de surveillance dans le centre-ville

  • Publié le 12 février 2005 à 00:00

Dans le cadre de sa politique de sûreté et de sécurité, la commune de Saint-Denis compte installer un système de vidéo-surveillance urbaine sur le secteur du centre-ville et du carré piéton. C'est ce qu'a annoncé le député maire de la Ville, René Paul Victoria, ce vendredi 11 février 2005

Ce projet, approuvé par le conseil municipal le 5 mars 2004, vise selon le maire, "à assurer une meilleur sécurité des piétons". Il comprend l'installation de 13 caméras dômes le long de la rue Maréchal Leclerc, sur les portions comprises entre les rues de Paris et Félix Guyon, jusqu'au boulevard de l'Océan. La réalisation d'un réseau de fibres optiques permettra la transmission des images vers le centre de surveillance de vidéo urbaine, situé au sous-sol de la nouvelle mairie.
C'est l'entreprise Corem, qui après appel d'offres, a été retenue pour la réalisation de ces travaux. Le chantier se tiendra sur une durée de 8 à 10 semaines, de mars à avril prochains. Le coût des travaux est estimé à 558 916,00 ?.
L'autre projet de la Ville de Saint-Denis concerne des travaux en centre-ville. Cette opération est suivie par la SODIAC pour le compte de la collectivité dans le cadre du Plan de Renouvellement Urbain. Elle comprend la réalisation d'un parking de 270 places avec façade urbaine ainsi que des commerces et des bureaux sur la rue du Maréchal Leclerc. Ces travaux, au coût de 590 K? devraient s'achever en 2006. René Paul Victoria précise que dans la composition et de traitement de l'espace public, "on recherchera prioritairement à marquer l'entrée dans la rue Leclerc depuis la rue
Gasparin". Le profil de la rue Leclerc sera redessiné de manière à permettre une circulation à double sens des véhicules et de la déambulation confortable des piétons, en cohérence avec le carré piéton existant.
guest
0 Commentaires