Inaugurée voici cinq ans, la technopole continue de s'agrandir. Prochaine<br /> étape : une plate-forme technologique de 4 000 mètres carrés qui abritera<br /> dès l'année prochaine un amphithéâtre et un hall d'exposition
La technopole accueille actuellement une trentaine d'entreprises spécialisées dans l'informatique, l'audiovisuel ou la téléphonie. Sur les 64 000 m2 récupérés dans le cadre de la première tranche des travaux, 20 000 ont déjà été attribués. Au total, la CINOR (Communauté intercommunale du nord), maître d'?uvre des opérations, a investi 13,8 millions d'euros dans des infrastructures de voiries. D'ici 2010, latechnopole comptera entre 120 et 150 entreprises. Ce qui représente près de 1 500 emplois.
En attendant, de nouveaux bâtiments vont bientôt sortir de terre. À commencer par un centre de ressources de près de 4 000 m2. Il comprendra un hall d'accueil pouvant servir de lieu d'exposition, une bibliothèque dédiée aux entreprises et aux étudiants, un amphithéâtre de 200 places, ainsi que des salles de réunion permettant d'accueillir des colloques et des séminaires.
Dans le même temps, il est prévu de réaliser un restaurant comprenant une brasserie conçue pour 120 couverts et de petites structures orientées vers la restauration rapide. Le tout devrait être livré d'ici juillet 2005.
0 Commentaires