Université

Fractionnement de droits d'inscription

  • Publié le 16 septembre 2010 à 07:20

Les droits d'inscription à l'université et les frais de sécurité sociale étudiante pourront désormais être payés en trois fois, annonce le mouvement des étudiants de La Réunion (MET) dans un communiqué publié ce mercredi 15 septembre 2010. Le MET avait engagé un recours devant le tribunal administratif pour obtenir ce fractionnement. Sans attendre le jugement de la juridiction administrative "un vice-président de l'Université a annoncé que "la situation est régularisée" et que les étudiants qui demandent le fractionnement y ont désormais droit" note le MET.

Le MET dit se réjouir de "cette sage décision". Il demande que le choix de fractionnement soit systématiquement proposé aux étudiants. "Cette mesure est en effet peu connue et pourrait aider bon nombre d'étudiants, en particulier ceux des classes moyennes qui doivent payer l'intégralité des frais d'inscriptions" dit le mouvement étudiant.

"Nous resterons malgré tout vigilants quant aux modalités de mise en ?uvre du paiement fractionné : en cas d'incidents de paiement l'Université doit permettre aux étudiants de régulariser leur situation sans que leur année universitaire ne soit menacée" termine le MET.

guest
0 Commentaires