Développement durable

Le DDthlon, une recette qui marche

  • Publié le 7 avril 2011 à 05:00

A l'occasion de la semaine du développement durable, l'Ecole de gestion et de commerce et la Jeune chambre économique du Grand Sud de La Réunion avaient organisé le 2 avril dernier la 3ème édition du DDthlon sur le front de mer de Saint-Pierre. Le rallye pédestre connaît un vif succès à chacune de ses éditions. Pour preuve, le concept lancé en 2008 au niveau local sera désormais étendu en Métropole. Et un second DDthlon est prévu sur l'île en septembre. A l'Etang-Salé cette fois.

Le DDthlon, rallye pédestre 100% développement durable, a pour but de sensibiliser le grand public de façon ludique aux gestes éco-citoyens grâce à des ateliers ludiques (réponse à des questions sur le recyclage, ramassage éclair de mégots sur la plage...). Ce concept déposé par la Jeune Chambre Economique de la Réunion s'est maintenant étendu à la métropole et plus de 100 DDthlons devraient ainsi être organisés en France d'ici 2012 sous l'impulsion du Réunionnais Damien Kurzweg, chef de projet national DDthlon à la Jeune Chambre Economique.

Pour cette 3ème édition, les équipes de participants (adolescents, familles, amis, étudiants et actifs) se sont vus remettre un carnet de sentier en papier recyclé contenant 5 énigmes leur permettant de tester leurs connaissances historiques et culturelles sur Saint Pierre pour retrouver les points où les attendaient les guides d'étapes DDthlon, prêts à leur poser des questions sur le développement durable et à les faire participer aux jeux d'étape (dégustation les yeux bandés, chamboule-tout, recherche des matières à l'origine d'un produit recyclé...). Les points accumulés ont permis aux participants de gagner différents prix.

guest
0 Commentaires