Université de La Réunion

Les séances de rattrapage maintenues

  • Publié le 16 avril 2011 à 07:00

Le Conseil d'administration de l'Université de La Réunion a décidé de maintenir les sessions de rattrapage pour la rentrée prochaine. La décision a été arrêtée le 14 avril dernier, lors d'un conseil d'administration extraordinaire. Le collectif "Sauvons les rattrapages" se félicite se cette décision.

L'avenir des rattrapages était en suspens depuis le mois de mars dernier. Le CA de l'université avait alors voté une charte des Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC). Aucune allusion sur le maintien ou le retrait des séances de rattrapage n'y avait été mentionnée, provoquant l'inquiétude du monde étudiant qui s'est immédiatement mobilisé. Un collectif "sauvons les rattrapages" avait alors été crée. Les membres du collectif ont alerté la presse ainsi que les élus ces dernières semaines. Ils ont finalement obtenu gain de cause le 14 avril dernier.

"C'est
une première victoire pour les étudiants qui conservent leurs acquis avec une formation en contrôle continu, la compensation des semestres et des UE et bien évidemment la session de rattrapages pour toutes les licences générales de l'Université de La Réunion.
Le collectif reste néanmoins attentif quand à l'adaptation de ces modifications dans chacune des facultés", indique le collectif dans un communiqué.

guest
0 Commentaires