La Réunion en vigilance fortes pluies

Nuit de déluge

  • Publié le 13 juin 2011 à 09:00

La Réunion est en vigilance fortes pluies depuis 20 heures ce dimanche 12 juin et les pluies de cette nuit l'ont confirmée. En effet, des trombes d'eau se sont abattues sur l'île dans la nuit de dimanche à lundi. La zone la plus touchée à été l'Est où on enregistre les précipitations les plus fortes. A Bellevue Bras-Panon, on enregistre 150 mm d'eau tombés en 12 heures (de 20 h dimanche à 8h ce lundi). Saint-Benoît (124 mm) et les Hauts de Saint-Denis (98 mm au Brûlé) ont également été très touchés.

Du côté de la route du littoral, 50 mm sont tombés du côté de la Possession, 57 mm à la Grande Chaloupe et 53 mm à Cap Bénard. Le seuil des 30 mm ayant été dépassé, la direction régionale des routes a décidé de basculer la route du littoral sur les voies côté mer. Autre perturbation sur le réseau routier, les radiers du Chaudron et de Sainte-Suzanne sont submergés.

Le Sud a été un peu plus épargné par ces précipitations mais a tout de même été arrosé. Une bonne chose en cette période de sécheresse pour cette zone. Du côté de Petite France, 68 mm de pluies sont tombés. 34 mm pour Cilaos et 23 mm pour la Plaine des Cafres.

La vigilance fortes pluies reste en vigueur jusqu'à 17 heures ce lundi. En ce moment, les services de Météo France constatent une "accalmie". "Les fortes précipitations devraient reprendre en fin de matinée. Mais elles seront moins fortes que celle d'hier soir", signale Jacques Ecormier, chef prévisionniste. La soirée de lundi devrait également être arrosée. Une amélioration du temps est attendue pour ce mardi 14 juin.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires