Concours pour les métiers d'art

Stimuler la créativité

  • Publié le 18 février 2004 à 00:00

Le conseil général lance le 4e grand prix des métiers d'art. Un concours destiné à promouvoir le secteur des métiers d'art et de l'artisanat touristique

À La Réunion, les métiers d'art et de l'artisanat touristique compte près de 500 acteurs pour un chiffre d'affaires de plus de 7 millions d'euros. Pour dynamiser cette filière, le département organise depuis quatre ans un concours destiné à stimuler la créativité des artisans. Cette année, ce prix aura pour thème "l'objet tendance 2005". Les artistes devront réaliser une ?uvre spécifiquement conçue pour le concours, réalisée à La Réunion et en rapport avec la culture locale, l'identité ou le symbolisme identitaire. Mais elle devra aussi correspondre à une attente du marché, allier esthétique et fonctionnalité et pouvoir faire l'objet d'une commercialisation.
Les dossiers de participation, pour les deux catégories, espoirs et professionnels, sont à retirer entre le 1er mars et le 11 juin 2004 auprès des organisateurs (conseil général, chambre des Métiers, association Arts et tradition) . Les ?uvres seront exposées au 60e salon Fait main qui se tiendra du 10 au 14 juillet à Saint-Denis. Le public du salon sélectionnera 10 ?uvres pour chaque catégorie, puis le jury établira le classement final. Pour tout renseignement contacter le 02 62 90 35 13.
guest
0 Commentaires