Saint-Denis - Fin de ramadan

Musique et gastronomie pour l'Eïd

  • Publié le 9 septembre 2010 à 10:00

La fin du Ramadan étant proche, la Ville de Saint-Denis a présenté ce mercredi 8 septembre 2010 le programme de sa 2ème édition de la fête de la Eïd qui se déroulera dimanche 12 septembre 2010 au square Labourdonnais. Un certain nombre d'événements attendent les visiteurs, notamment la venue des chanteurs Faiz Ali Faiz et Maalesh.

Au programme, dégustation de saveurs d'Orient comme le briani (riz à la viande), les dholl puri (crêpes au rougail pistache) ainsi que des douceurs et friandises orientales. Pour découvrir une partie des facettes de la culture musulmane, danse, musique, ateliers de création seront également visibles sur le site.

Les sonorités arabes seront aussi à l'honneur, avec en concert à 16 h 30 au square Labourdonnais, Faiz Ali Faiz, un Pakistanais qui perpétue la tradition Qawwal. Ce terme désigne le chanteur qui transmet oralement les rites et la poésie soufie pakistanaise. Il laissera ensuite sa place au chanteur Comorien Maalesh. Cet auteur-compositeur a donné naissance à la musique afro-arabe, un alliage entre les musiques des îles et les mélodies arabes.

Avec cet événement, la Ville de Saint-Denis souhaite " que les différentes fêtes culturelles des diverses composantes de l'île soient partagées par le plus grand nombre. "

guest
0 Commentaires