Export

Quatrième édition des entretiens textile Océan Indien

  • Publié le 26 mars 2011 à 07:00

Le Club Export est chargé par la Chambre de commerce et d'industrie France<br /> Madagascar (CCIFM) dans le cadre du Projet CAPDEV, de mobiliser les entreprises<br /> Réunionnaises du secteur textile dans le cadre de la 4ème édition des Entretiens<br /> Textile océan Indien (ETOI) qui se tiendra à Tananarive du 4 au 6 avril 2011.

L'occasion, en trois jours, de rencontrer l'ensemble des acteurs régionaux du secteur
à travers des tables rondes, ateliers et visites d'usines. Toutes les études économiques le démontrent : il est urgent, dans la filière textile-habillement, de diversifier les sources d'approvisionnement, tant en matières premières qu'en produits finis.

Les coûts augmentent, les tailles des séries produites aussi, la qualité et les délais ne sont pas toujours au rendez vous, les fournisseurs sont de moins en moins flexibles, la valeur ajoutée est limitée, les difficultés d'approvisionnement sont croissantes en Asie, et principalement en Chine....

Depuis 2005, les principales entreprises de confection de la zone OI se sont regroupées en cluster afin de mutualiser les coûts, normaliser les fabrications pour être en phase avec les attentes européennes et améliorer leurs performances. Ces entreprises offrent à des coûts de main d'?uvre très compétitifs des produits sans droit de douane ni quota, avec une démarche industrielle innovante dans le respect des normes RSE, alliant savoir-faire et qualité.

guest
0 Commentaires