Conseil régional

SR21 : Lilian Reilhac n'est plus directeur général

  • Publié le 8 septembre 2010 à 13:10

Lilian Reilhac n'est plus le directeur général de la SR21 depuis ce mercredi 8 septembre 2010. La décision a été prise ce jour lors du comité d'administration de cette structure chargée de mettre en ?uvre l'ensemble des politiques (tourisme, économiques, coopération régionale...) définies par la Région. Il est remplacé à ce poste par Gaston Bigey. Lilian Reilhac redevient directeur de la communication.

Lilian Reilhac avait intégré la SR21 en juillet 2005. Elle était alors dirigée par Pierre Vergès, à l'époque 3ème vice-président du conseil régional. D'abord embauché en tant que directeur de la communication, il avait gravi les échelons jusqu'à atteindre celui de directeur général de la structure. Il avait été confirmé dans cette fonction une première fois en mars 2010, avant le renouvellement au conseil régional, et une seconde fois en mai 2010, après l'arrivée da nouvelle majorité dirigée par Didier Robert.

En plus du changement à la tête de la SR21, un plan social a également été décidé. 5 des 7 personnes actuellement employées au service communication sont concernées par des licenciements économiques. C'est la perte de "deux gros mandats", selon l'expression utilisée en interne, à savoir la communication du tram-train et celle de la Maison des Civilisations, qui justifie cette réduction des effectifs.

Mahdia Benhamla pour
guest
0 Commentaires