Trois mineurs âgés de 14 et 15 ans ont été déferrés ce mercredi dans le cadre de l'agression de Morgane V. à Saint-Pierre. Les débats, à huis clos, se sont achevés à 0h30 ce jeudi matin. L'un des mineurs est mis en examen pour tentative d'assassinat et a été placé en détention provisoire. Les deux autres ont été mis en examen pour complicité de tentative d'assassinat et placés en détention en l'attente d'un débat contradictoire qui se tiendra la semaine prochaine, indique Caroline Calbo, procureure de Saint-Pierre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Le parquet avait saisi la juge d'instruction pour les faits de tentative d'assassinat - meurtre avec préméditation, crime puni de la réclusion à perpétuité. L'un des trois mineurs est seul impliqué dans les coups violents portés à la tête de la victime.
Morgane V., 14 ans, était activement recherchée par sa famille et ses amis durant le week-end pascal. Elle a été retrouvée ce lundi 18 avril au soir, dans les hauts de Terre Sainte à Saint-Pierre, sérieusement blessée à la tête, avant d'être hospitalisée. La piste de l'agression a été rapidement retenue. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue dès lundi soir, et un troisième ce mardi pour tentative de meurtre.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com