Une femme âgée de 63 ans a été retrouvée morte ce jeudi matin 10 avril 2025 dans sa maison d'une rue habituellement calme de Sainte-Anne (Saint-Benoît). Elle présentait une plaie importante à la gorge lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. La personne n'a pas pu être sauvée. Sur place, les gendarmes ont mené une série d'investigations et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits, indique le parquet de Saint-Denis (Photo www.imazpress.com)
Jeudi après-midi l'union des femmes réunionnaise a publié le communiqué suivant :
L’Union des Femmes Réunionnaises exprime sa profonde tristesse et sa vive inquiétude après la découverte, ce jeudi 10 avril, du corps sans vie d’une femme de 63 ans à son domicile de Sainte-Anne. Selon les premières informations, la victime présentait une plaie grave à la gorge. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
Face à cette nouvelle tragédie, nous rappelons que les violences envers les femmes, qu’elles soient physiques, psychologiques ou mortelles, ne sont jamais des faits divers. Elles sont le reflet d’un système qui continue de mettre en danger la vie des femmes, y compris dans des lieux qui devraient être les plus sûrs : leur propre maison.
L’UFR tient à affirmer sa solidarité avec les proches de la victime et appelle à ce que toute la vérité soit faite sur cette affaire. Nous renouvelons également notre appel aux autorités pour que tous les moyens soient déployés afin de prévenir les violences faites aux femmes, les accompagner et protéger celles qui sont en danger.
Trop de femmes meurent encore dans l’indifférence ou le silence. Restons mobilisé·es. Fanm dobout, fanm la pa sèl.
une ville de cassos
Ah parce que vous savez déjà le statut de l'assassin?
A St Anne il y a des chances.