Un éboulis avait endommagé les canalisations

La distribution d'eau rétablie sur la commune du Tampon

  • Publié le 3 février 2020 à 14:02
  • Actualisé le 3 février 2020 à 14:17

Suite à l'important éboulis survenu jeudi 30 janvier 2020, les canalisations des captages des Hirondelles et du Pont du Diable avaient été endommagées, perturbant ainsi l'alimentation en eau sur la ville du Tampon. Parallèlement au dispositif d'urgence mis en place pour soutenir la population concernée, tout a été immédiatement entrepris pour réparer les canalisations, informe la commune. La distribution en eau est rétablie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le travail réalisé durant tout le week-end par les équipes a permis la réparation et la remise en service dès ce jour de la canalisation des Hirondelles. Celle du Pont du Diable devrait l’être d’ici ce mardi 4 février. Mais d’ores-et-déjà la distribution en eau est rétablie sur l’ensemble de la commune grâce à l’interconnexion des ressources.

Le maire du Tampon tient à féliciter les entreprises et les ouvriers qui ont travaillé sans relâche sur ces ouvrages ainsi que les équipes de la SUDEAU, de la commune et de la CASUD qui sont restées mobilisées pour que les difficultés soient surmontées dans les meilleurs délais.

Ce retour à la normale s’accompagne bien évidemment des conseils de prudence. SUDEAU communiquera toutes les informations utiles et nécessaires à la population ultérieurement.

Lire aussi : Le Tampon : dispositif d'urgence pour faire face aux coupures d'eau

Jeudi 30 janvier, un important éboulis s'est produit sur les canalisations des captages des Hirondelles et du Pont du Diable, à flanc de falaise. L'alimentation en eau sur l'ensemble de la commune en avait été perturbée. Environ 3.200 abonnés ont été impactés.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires