Météo

Il fait (très) chaud

  • Publié le 23 février 2011 à 06:00

Depuis une semaine, les Réunionnais suffoquent sous une chaleur estivale augmentée de 2 à 3 degrés par rapport aux normales saisonnières. Le plus? Ce léger flux de nord qui fait grimper le taux d'humidité.

C'est l'été, tout le monde le sait, mais quand même... Les Réunionnais supportent, depuis une semaine, des températures particulièrement élevées et surtout, une moiteur pas toujours agréable. Pourtant, " le record n'est pas atteint ", explique l'un des prévisionnistes de Météo France ce mardi 22 février 2011. " Mais nous sommes quand même 2 à 3 degrés au dessus des normales saisonnières ", précise-t-il. Effectivement, le record de température à la Réunion a été enregistré sur la commune du Port et s'élevait à 36 degrés. Cette semaine, le mercure flirtait plutôt avec les 34 degrés sur la zone.

Mais la sensation de chaleur extrême n'est pas fantasmée : un flux de nord balai l'île et fait grimper le taux d'humidité. Une sensation accentuée par le fait que les minimales descendent d'à peine un degré la nuit. Si l'on calcule la température moyenne, nous nous situons donc actuellement à 2 degrés au dessus des normales saisonnières. La bonne nouvelle, c'est que dès mercredi, le vent reprend une direction sud, et les alizés se rétablissent à partir de jeudi et vendredi. Du coup, la chaleur sera toujours là, mais plus supportable puisque l'humidité, elle, va tomber.

Marine Veith pour
guest
0 Commentaires