Ce week-end du samedi 10 au dimanche 11 mai 2025, les gendarmes ont réalisés 11 opérations de contrôles, relevant 125 infractions. Au total, 22 permis ont été retirés. 24 alcoolémies et 6 conduites sous stupéfiants ont été relevées. Quatre automobilistes ont été contrôlé pour excès de vitesse et 5 véhicules ont été placés à la fourrière. Côté police, 19 opérations de sécurisation et de sécurité routière ont eu lieu au cours de ce week-end permettant de relever 60 infractions soit 12 délits. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
- Secteur gendarmerie -
Ce dimanche 11 mai, les motocyclistes de l’EDSR ont spécifiquement contrôlé les pilotes de deux roues motorisés. 6 conduites addictives, 2 détentions de produits stupéfiants, 10 défauts d’assurance et 53 infractions, notamment sur l’état des machines (pneus lisses, échappements modifiés etc.) ont été relevés.
- Secteur police -
Les effectifs de Police de la Direction Territoriale de la Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 19 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 09 au 11 mai 2025 permettant de relever 60 infractions soit 12 délits dont :
- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 4 (taux compris entre0,67 et 1,05 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 5
- défaut de permis de conduire : 3
- refus d'obtempérer : néant
57 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 48 autres diverses contraventions au code de la route dont :
- feu rouge / stop / priorité : 2
- usage de téléphone portable : 4
- défaut de port de ceinture de sécurité : 6
- défaut de contrôle technique : 12
- autres : 21
J’aimerai connaître la part des femmes et des hommes dans ces verbalisations, possible?