La thèse du féminicide suivi d'un suicide envisagée

Dordogne : une femme et son compagnon réunionnais retrouvés morts

  • Publié le 4 mai 2022 à 10:21
  • Actualisé le 4 mai 2022 à 12:34

Selon nos confrères de Réunion La 1ère, le corps sans vie d'une femme de 40 ans a été retrouvé à son domicile situé à Champcevinel en Dordogne. Son compagnon, un homme de 56 ans, d'origine réunionnaise, a lui été retrouvé pendu dans son atelier. Selon le parquet de Périgueux, la thèse du féminicide suivi d'un suicide est privilégiée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

C’est ce lundi 2 mai 2022 que les corps sans vie des deux personnes ont été retrouvés. Parmi les deux victimes, David, un Réunionnais de 51 ans originaire de Saint-Pierre selon Réunion la 1ère reprenant une information de France 3. Cet artiste-peintre a été retrouvé pendu dans son atelier dans la commune de Coulouniex-Chamiers. L’homme aurait laissé une lettre évoquant "une bêtise". C’est en allant vérifier le domicile du défunt que les forces de l’ordre découvrent le corps sans vie de sa femme, âgée de 40 ans.

Les investigations sont toujours en cours pour "mieux comprendre tant le déroulement des faits que les relations unissant ces deux personnes et l’éventuel lien entre les deux décès", explique le parquet.

- "De nombreux hématomes" -

Selon le parquet, "l’examen externe du corps permettait de relever la présence de nombreux hématomes mais pas de déterminer la cause exacte du décès. Le domicile était fermé à l’arrivée des secours et ne présentait aucune trace de lutte ou de désordre".

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes, l’une pour homicide volontaire concernant la femme, mère de deux enfants - dont l’une est mineure - l’autre pour recherche des causes de la mort en ce qui concerne l’homme. Pour l'heure, le parquet de Périgueux privilégie la piste d’un féminicide conjugal, suivi d’un suicide.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
payet, depuis son mobile
payet, depuis son mobile
3 ans

Pourquoi tout mettre sur l alcool' Et le confinement ' on oublie ' Qui nous a muselé ' Mais les français ont la mémoire défaillante .

anne
anne
3 ans

ils sont fous sur cette ile ,toujours a vouloir suicider les autres ,on dirait des poutines;un cout je vote à gauche un coup a droite faut vraiment interdire l alcool!