Rectorat

Le Tampon : décès d'un élève de première lycée Boisjoly Potier suite à un malaise

  • Publié le 4 mai 2022 à 10:22
  • Actualisé le 4 mai 2022 à 16:50

Ce mercredi 4 mai 2022, le Rectorat a fait part avec profonde tristesse, du décès d'un élève de première du lycée Boisjoly Potier au Tampon. Cet élève avait été victime d'un malaise le vendredi 29 avril 2022 en début d'après-midi, alors qu'il se trouvait en dehors de l'établissement. Après l'intervention des secours, le jeune élève avait été transporté à l'hôpital. (Photo d'illustration / Académie de La Réunion)

"La rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau a la profonde tristesse de faire part du décès d’un élève de première du lycée Boisjoly Potier au Tampon. Cet élève avait été victime d’un malaise, vendredi 29 avril 2022 en début d’après-midi, alors qu’il se trouvait à l’extérieur de l’établissement. Les secours étaient intervenus rapidement pour prodiguer les premiers secours et le lycéen avait été ensuite transféré à l’hôpital où il s’est éteint ce mercredi 4 mai 2022" a fait savoir le rectorat ce mercredi.

"La cellule de soutien psychologique mise en place dans l’établissement pour les élèves et les personnels depuis samedi dernier est renforcée. La rectrice adresse ses sincères condoléances à la famille et assure la communauté scolaire du lycée de son entier soutien dans cette épreuve difficile" ajoute-t-il.

"C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du lycéen, élève de première, victime d’un malaise cardiaque au lycée Boisjoly Potier du Tampon" a réagi Huguette Bello, présidente de Région.  "En mon nom personnel et au nom de tous les élus régionaux, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Dans cette douloureuse épreuve, nous nous tenons aux côtés des élèves, des enseignants et des personnels de l’établissement" a-t-elle ajouté.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires