Les candidates au concours de beauté Miss France 2017 sont arrivées sur l'île ce jeudi matin. C'est le début pour les jeunes filles d'une série de photos, vidéos et défilés. Les 30 prétendantes à la couronne tourneront également leurs portraits, qui seront diffusés lors de l'émission en prime-time le 17 décembre sur TF1. Présentés à la presse locale ce jeudi 24 novembre, à la descente de l'avion, les candidates, accompagnées de Miss France et de Sylvie Tellier, présidente du comité, s'apprêtent à réaliser un marathon d'images, avant le grand jour.
Aujourd'hui, les belles touneront leurs portraits. Les spots seront ensuite diffusés lors de l'émission finale sur TF1, le 17 décembre 2016 en prime-time. Lors de leur séjour à La Réunion, plusieurs visites sont au programme. Ce samedi, elles défileront à Saint-Pierre à 18 heures à l'espace Salahin à la Ravine Blanche. Cinq des candidates se rendront au Tampon, ce lundi, pour la visite d'une case à lire.
Les jeunes femmes iront à la rencontre d'associations et se rendront notamment ce vendredi au CHU de Bellepierre. Elles prendront aussi du bon temps : canyioning, hélicoptère, bivouak, Volcan sont au programme, tout en logeant dans le luxueux hôtel du Palm à Petite-Ile. Par ailleurs, la presse locale ne pourra d’ailleurs pas assister aux différentes étapes de tournage, puisqu’il "faudra garder quelques surprises pour la soirée de l'élection diffusée sur TF1" souligne Sylvie Tellier, lors de la conférence de presse.
Après la présentation des partenaires - Conseil régional, Air Austral et l'Ile de La Réunion tourisme - devant le parterre "du fleuron de la presse nationale" selon les propos du Président de région, les miss régionales ont donc répondu aux questions des journalistes, tandis que La Réunion n'étaient pas inconnue à certaines d'entre-elles.
Ambre N'Guyen, miss Réunion franîchement élue, accompagnait elle aussi les autres candidates. Ces dernières n'ont pas hésité à lui demander d'être leur guide lors de ce séjour.
Ambre N'Guyen, de retour avec les prétendantes au titre de Miss France pic.twitter.com/LLuKqqbh78
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 24 novembre 2016
L'heure était aux shootings photos, sur une île, qui possède selon la présidente du comité Miss France "les plus belles femmes de la planète". "Un moment important pour les candidates" selon Sylvie Tellier, puiqu'elles auront pour mission, au delà de celle d'être les plus belles, de faire découvrir à la France "les charmes et les atouts de La Réunion"...
www.ipreunion. com