Une enquête ouverte

Saint-Denis : un jeune homme perd la vie après un saut de 40 mètres à la cascade du Chaudron

  • Publié le 1 février 2025 à 16:02
  • Actualisé le 2 février 2025 à 07:25

Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, est décédé ce samedi 1er février 2025 à la cascade du Chaudron, à Saint-Denis, après une chute de 40 mètres. L’accident s’est produit aux alentours de midi alors qu'il se trouvait avec des amis. (Photo : www.imazpress.com)

D’après les informations du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), le jeune homme a décidé de sauter en tentant une figure acrobatique. Sa réception, mal maîtrisée, a entraîné sa disparition sous l’eau.

Les plongeurs de la brigade nautique, le Peloton de gendarmerie de haute montagne ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie ont été déployés pour retrouver le corps.

Il a finalement pu être repêché à plus de 15 mètres de profondeur, sans vie.

Malgré la porte cadenassée bloquant le sentier d'accès à cette cascade interdite depuis 1998, de nombreuses personnes bravent régulièrement l’interdiction, souligne le PGHM.

Une enquête va être ouverte et confiée au commissariat de Saint-Denis pour déterminer les causes exactes du décès.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
8 Commentaires
Dom
Dom
2 mois

Même les sauteurs professionnels ne sautent pas de 40 mètre, ou très peu : c’est la hauteur d’un immeuble de 10 étages au moins. C’est de l’inconscience totale. Que ce jeune repose en paix, condoléances à sa famille.

Phoénix974
Phoénix974
2 mois

"Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes exactes du décès"...Sa réception mal maîtrisée nous dit tout.

Elisabite Burne
Elisabite Burne
2 mois

Triste mais surtout très con. Un plongeon de 40m, ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Connaissait-il les risques ? Est-ce le résultat d'un pari débile ou d'un défi idiot (très en vogue ce concept de défi à relever) ? A noter au passage, l'effet de vidéos, aussi impressionnantes que potentiellement néfastes, qui circulent largement sur les réseaux. Elles ne mettent pas en garde et peuvent, au contraire, laisser croire que sauter du haut dans rempart de 20 m, 30 m ou plus dans un bassin peut être réaliser aisément. D'ailleurs, comme c'est le plus souvent le cas aujourd'hui, ce jeune était certainement filmé par plusieurs camarades, histoire de populariser son éventuel exploit sur les réseaux sociaux.

Triste
Triste
2 mois

Paix à son âme et condoléances à ses proches. Malheureusement certains pseudo influenceur/ touriste y vont malgré l'interdiction et surtout en font la promotion... déplorable

Roudic Laurence
Roudic Laurence
2 mois

Mes sincères condoléances à ses parents

Vladomir Floutine
Vladomir Floutine
2 mois

Condoléances et courage à la famille ! RIP !

HULK
HULK
2 mois

C'est vraiment très triste, mais tellement c.n. Pas un ami pour l'empêcher de faire celà?

Tyjo
Tyjo
2 mois

Ses amis font la même chose. C'est un sport pour eux. RIP