Ce vendredi 1er septembre, s’est déroulé le conseil communautaire de la Casud. Présidé par André Thien Ah Koon puis Bachil Valy, 22 affaires ont été présentées. Les élus ont notamment adopté la reprise du marché de collecte des déchets la SPL Sudec sur les communes de St-Joseph et de St-Philippe, un budget pour l'assainissement, l'acquisition de 250 velisud supplémentaires, et enfin le déménagement du siège de la Casud dans les bureaux situés à Poker d'As au Tampon. Ci-dessous nous publions le communiqué (Photo : Casud )
Le Président de la Casud s'est félicité des votes, après débat, à l'unanimité de plusieurs affaires.
Parmi celles-ci :
- Le vote à l’unanimité des 46 conseillers communautaires présents et représentés de l'affaire 5 concernant le budget annexe de l'assainissement des eaux usées( dont la vice-président délégué est M. Jeannot Lebon).
- Le vote à l’unanimité des 46 conseillers communautaires présents et représentés de l'affaire 20 concernant l'acquisition prochaine de 250 velisud. Ce qui portera à plus de 350 le nombre de vélos à assistance électrique proposés à la location sur le territoire de la Casud.
Parmi les autres affaires adoptées, notamment celles concernant :
- La reprise du marché de collecte des déchets -à partir du 1er juillet 2024- par la SPL Sudec sur les communes de St-Joseph et de St-Philippe à l'instar des communes du Tampon et de l'Entre-Deux (affaire 14).
- Le transfert du siège de la Casud dans les bureaux situés à Poker d'As au Tampon. En effet, l'emplacement du siège actuel, à proximité immédiate de l Université, fera place à des futurs logements pour étudiants (affaire 2).
0 Commentaires