A partir du mercredi 9 avril 2025, les personnes voyageant depuis La Réunion vers Maurice ou Rodrigues devront présenter un test PCR chikungunya négatif, réalisé dans les 48 heures précédant le départ (Photo www.imazpress.com)
Cette décision intervient alors que La Réunion est en pleine épidémie de chikungunya, les cas se multipliant depuis plusieurs semaines.
Selon Le Mauricien, la décision a été prise "lors du Cabinet ministériel qui s’est tenue ce vendredi 4 avril". Ainsi, à partir du 9 avril et ce jusqu’au 8 mai, les voyageurs en provenance de La Réunion, "à l’exception des citoyens et résidents mauriciens, des équipages aériens et maritimes, et des passagers en transit, devront présenter un certificat de test PCR négatif pour le Chikungunya avant l’embarquement", précisent nos confrères.
"Ces derniers seront soumis à des contrôles supplémentaires à leur arrivée aux ports et aéroports de Maurice et Rodrigues. Les voyageurs devront également répondre à des questions sur leur état de santé, leurs antécédents de voyage et les personnes avec lesquelles ils ont été en contact", détaillent-ils.
A Maurice, selon le dernier bilan 19 cas locaux et 7 cas importés ont ainsi été signalés, et 3 cas à Rodrigues dont 2 importés.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Nos amis mauriciens ont raison de vouloir se protéger
Les gars sont couillons
On les fait ou les test ? Les labos sont déjà saturés !
Maurice ne devrait pas faire la fine bouche. Sans les touristes 974 leur économie prendrait un sale coup.
Pour le coup ils pensent à leur santé et ils ont raison
Les cas ne font qu'augmenter à la Réunion
Eux ils sont à une trentaine de cas recensés.
Bravo à l'état mauricien qui protège les habitants et le système de santé. Ce n'est pas comme en France ...
Malheureusement Maurice a pas les même qualités de service de santé que la réunion voilà pk il ont peur d'une épidémie vue tout le secteur touristiques seras en arête si il y a une épidémie et bcp famille seras sans revenu
Moi j'aimerais pas qu'on emmène des maladies chez nous.