Spectacle de la compagnie Georges Momboye

La nouvelle danse africaine

  • Publié le 30 avril 2003 à 00:00

La compagnie de l'Ivoirien Georges Momboye présente à La Réunion son dernier spectacle "Adjaya" qui signifie le rêve, celui d'un partage égal. Mais aussi le rêve d'exister, de pouvoir s'exprimer librement. Les représentations se tiendront du 30 avril au 3 mai 2003. L'occasion pour le public de découvrir le nouveau souffle de la danse africaine

La compagnie Georges Momboye donnera trois représentations d'"Adjaya", un spectacle de danse africaine contemporaine conçu en 2001. Le public est attendu le mercredi 30 avril 2003 à 20 heures au théâtre Luc Donat au Tampon dans le sud de l'île, le vendredi 2 mai à 20 heures au théâtre de Champ Fleuri à Saint-Denis dans le Nord et le samedi 3 mai à 20 heures au théâtre de Saint-Gilles dans l'Ouest.
Neuf danseurs et cinq percussionnistes venus de Côte d'Ivoire se produiront sur scène. Créée à Paris en avril 1992, le compagnie de renommée internationale compte sept oeuvres à son répertoire parmi lesquelles "Djelaouli Zaouli", "Au commencement était le tambour", "Kamanda", "Waatisera, il est temps de...", "Tahaman" et "M'Bah Yoro".
Dans "Adjaya", le chorégraphe ivoirien Georges Momboye allie tradition et modernité.
L'artiste propose sa vision du monde actuel en s'interrogeant sur la place tenue par l'homme dans la société et son devenir. Le spectacle dure une heure. Le hip hop côtoie le style africain traditionnel tandis que le timbre de la flûte et la voix extraordinaire de la chanteuse se mêlent au rythme des tambours.

Dorothée Derivière
guest
0 Commentaires