Nouvel an tamoul

Pouttandou Vajtoukkel zot toute

  • Publié le 14 avril 2022 à 13:05
  • Actualisé le 14 avril 2022 à 13:11

Ce jeudi 14 avril 2022, les Tamouls de La Réunion célèbrent le passage en l'an 5123. La célébration de la nouvelle année est l'une des plus importantes fêtes pour les croyants. Elle marque le jour du renouveau, où le soleil entre dans la constellation du bélier. (Photo d'illustration)

Pour les Tamouls, le passage à la nouvelle année célèbre la création de l'univers par le dieu Brahma. C'est également le jour du renouveau, celui où le Soleil entre dans la constellation du bélier. Pour marquer l'entrée dans la nouvelle année, le rituel tamoul veut que les croyants commencent la journée par une purification de la maison et un bain rituel suivi d'une cérémonie religieuse au temple.

Pour ce passage à la nouvelle année, plusieurs communes se mobilisent. Ainsi jusqu’au samedi 16 avril 2022, la ville de Saint-Paul lance une série de festivités. Conférences, débats, yoga, ateliers henné, drappage de saree, spectacle et danse seront au programme.

À Saint-Louis également, un village artisanal sera installé samedi 16 avril dans les jardins de la mairie. Henné, massage ayurvédique, cuisine typique, arts, danses et chants se dévoileront aux visiteurs le temps d’une journée.

Pouttandou Vajtoukkel zot toute

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires