Koopérative Ekologie Réunion

Les écologistes veulent "faire barrage à la droite"

  • Publié le 24 mars 2011 à 10:00

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 mars 2011, la Koopérative Ekologie Réunion (KER) appelle à "faire barrage à la droite" lors du second tour des cantonales du 27 mars prochain. Hormis à la Possession où le collectif se positionne clairement pour Vanessa Miranville, candidate d'Europe Ecologie - Les Verts, la KER appelle à "l'application scrupuleuse des règles de désistement républicain" dans les autres cantons en faveur des candidats de gauche.

Dans son communiqué, la KER remarque que "dans un type de scrutin a priori défavorable, les écologistes obtiennent au premier tour des résultats dont certains sont plutôt satisfaisants, notamment à Etang Salé, à Saint Paul 5 et évidemment à La Possession où Vanessa Miranville est la seule écologiste à accéder au deuxième tour".

"Mais ces résultats pris dans leur ensemble ne sont pas encore à la hauteur des espoirs nés il y a deux ans avec la création d'Europe Ecologie", analyse le collectif. "Trop de candidats restent en dessous de la barre des 5 % et les trois candidatures Verts/PS du premier tour n'ont pas donné les résultats escomptés, notamment à Saint Paul 3 et à La Rivière", peut-on lire encore.

"Pour le deuxième tour, le risque de voir le Conseil Général basculer à droite exige une application scrupuleuse des règles du désistement républicain", estiment les écologistes. "C'est pourquoi nous appelons les électrices et les électeurs écologistes à faire barrage à la droite locale et donc à voter le dimanche 27 mars pour Michèle Caniguy à Saint-André 1, Eric Fruteau à Saint-André 2, Philippe Le Constant à Saint-Benoît 2, Jean-Jacques Vlody au Tampon 4, Claude Hoarau à Saint-Louis 1, Yvon Bello à Saint-Louis 2, Gérald Incana à Saint-Paul 1, Pascaline Némazine à Saint-Paul 3, Christian Félicité à Saint-Paul 4, Jean-Claude Melin à Saint-Paul 5, Pierre Vergès au Port, Christian Annette à Sainte-Marie et, dans le respect de la parole donnée, à Gérard Françoise à Saint-Denis 2", détaille le communiqué.

"Enfin, à La Possession, la droite étant battue et éliminée dès le premier tour, la victoire ne peut échapper à un ou une candidate de gauche, c'est pourquoi nous appelons à voter au second tour pour Vanessa Miranville, la seule candidate écologiste encore en lice", termine la Koopérative.
guest
0 Commentaires