Dans le cadre des mesures de confinements décidée par le président de la République pour lutter contre la propagation du coronavirus, la mairie du Tampon a publié le communiqué ci-dessous (Photo rb/www.ipreunion.com)
"Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, le Président de la République a annoncé (...) des mesures de restriction qui s’appliquent à l’ensemble du territoire et dont les modalités pratiques ont été précisées par le Ministre de l’Intérieur.
Pour ce qui concerne la Commune du Tampon et ses établissements, des dispositions ont été arrêtées pour assurer la continuité du service public communal, tout en ayant le souci de ne pas exposer le personnel et la population.
Ainsi, différents services revêtant un caractère prioritaire seront maintenus en activité, en mode restreint ou normal, notamment les services suivants :
• Service relevant de l’urgence sociale :
aides à domicile
- service d’aide à domicile (aide à la personne et portage de repas)
- repas Maison de la solidarité (SDF) lundi, mercredi, vendredi
CCAS
- familles endeuillées
Services funéraires
- déclarations de naissances et décès
- opérations funéraires
- ouverture des chapelles ardentes
Service environnement
- irrigation
-marchés forain et couvert
- service monte-charge, Grand Bassin
Ecoles
Celles-ci sont fermées, en application de la décision du gouvernement. Toutefois, en cas de besoin, des écoles seront mises à disposition pour permettre l’accueil des enfants des personnels soignants contribuant à la gestion de la crise sanitaire
Service finances
Par ailleurs, conformément aux mesures annoncées par le gouvernement, et afin de protéger la population et les agents, les réceptions du public sont suspendues à compter de ce jour.
Les centres municipaux et les mairies annexes sont fermés à l'exception de la mairie du Centre ville, de la Mairie annexe de la Plaine des Cafres et du CCAS qui assureront un service minimum (service funéraire, état civil, urgence sociale, portage de repas, entre autres).
Enfin, il est rappelé que toutes manifestations, cérémonies et rassemblements ne pourront avoir lieu et ce jusqu'à nouvel ordre. Dans ces circonstances exceptionnelles, la population est appelée à faire preuve de civisme et une attention particulière est apportée aux personnes les plus vulnérables.