Les Florilèges touchent à leur fin sur la commune du Tampon. La foire des fleurs et des plantes qui a débuté ce mercredi 10 novembre touche à sa fin ce dimanche. Le maire André Thien Ah Koon annonce que 14.000 visiteurs sont venus aux Florilèges pour cette édition 2021. Un événement important pour les horticulteurs de La Réunion, après la crise sanitaire. Nous publions le communiqué du maire du Tampon ci-dessous. (Photos : ville du Tampon)
"Cela fait 2 ans que les horticulteurs n'avaient pas écoulé leurs stocks et ils commençaient à être en difficulté; il fallait trouver une solution.
Avec le Conseil Municipal, nous avons pris la décision et le risque de réaliser la manifestation sur 5 jours, il s'avère que nous avons eu raison car en 5 jours, nous avons reçu plus de 50% de visiteurs par rapport aux Florilèges 2019. Cette année, la 37e édition des Florilèges a accueilli plus de 14 000 visiteurs sur 5 jours, et cela malgré un contexte sanitaire sensible qui nous a obligé à organiser une manifestation réduite. Nous sommes pleinement satisfaits du succès de ces Florilèges 2021.
Plus de 60 exposants ont participé à cette édition qui représente une réelle bouffée d'oxygène pour tout le monde, nous pouvons estimer une augmentation du chiffre d'affaires des exposants de + de 40 à 50%
A la Réunion, le Tampon est une ville référence en matière de fleurs. Les prix y sont compétitifs et la qualité est très bonne grâce à une acclimatation des plantes déjà faites qui leur permet une meilleure résistance.
Je tiens à remercier chaleureusement les réunionnais qui se sont déplacés, les exposants pour la qualité des fleurs, des plantes et des produits proposés aux visiteurs, les artistes pour leurs prestations et pour le plaisir de les retrouver sur scène, ainsi que le Conseil Municipal et les agents communaux pour la réussite de cette 37e édition qui touche à sa fin."
Encore une édition réussie pour les Florilèges. La fête des fleurs a attiré pour cette cuvée 2019 plus de 350 000 visiteurs et s'inscrit plus que jamais dans le paysage des manifestations culturelles de l'île. La municipalité tamponnaise tient à remercier l'ensemble des forains et des agents de sécurité et de l'ordre pour la bonne édition de cette édition 2019, où aucun incident majeur n'a été relevé. 14000 cette année et ils ont doublé !!!!!! mdr