Selon le dernier bulletin d'activité cyclonique des services de Météo-France, deux zones suspectes présentent un "fort risque" de formation de tempête tropicale ce samedi dans l'océan Indien. Au sud-ouest de Diego Garcia d'abord, la zone suspecte "prend forme et se dirige vers l'ouest au cours de la semaine", indique les météorologues. La seconde zone suspecte "actuellement présente en zone australienne, pourrait se former et entrer sur l'est du bassin en fin de semaine". Aucune alerte cyclonique n'est en cours à La Réunion. L'île reste néanmoins placée en phase de sauvegarde après le passage du cyclone Garance. (Photo : capture d'écran www.windy.com)
Selon Météo-France, la zone suspecte au sud-ouest de Diego Garcia, "présente un risque faible (10 à 30%) de formation de tempête tropicale à partir de jeudi 6 mars, puis modéré (30 à 60%) vendredi 7 mars, puis fort (60 à 90%) à partir de samedi 8 mars sur le nord-est de Madagascar et le nord du Canal du Mozambique".
Quant à la zone suspecte actuellement présente en zone australienne, elle présente là aussi un "risque faible (10 à 30%) de formation de tempête tropicale jeudi 6, puis modérée (30 à 60%) vendredi 7 mars, puis fort (60 à 90%) à partir de samedi 8 mars sur l'extrême est du bassin".