Social

Grève à Carrefour

  • Publié le 25 juin 2003 à 00:00

Les salariés de la grande surface Carrefour à Saint-Denis est en grève depuis le lundi 23 juin 2003. À l'origine de ce mouvement : le licenciement d'un de leurs collègues

L'employé a été licencié pour s'être absenté sans raison. Les autres salariées réfutent ce motif avancé par la direction et estiment que leur collègue n'a rien à se reprocher. Résultat, le centre commercial tourne au ralenti depuis lundi. Les grévistes ont d'ailleurs bloqué l'accès du magasin toute la journée de mardi. Une réunion a eu lieu avec la direction. En vain. Du coup, les grévistes envisagent de paralyser totalement la grande surface dionysienne.
Quant à la grève de la CGE (compagnie générale des eaux), lancée également lundi, elle se poursuit. Selon l'intersyndicale CFDT-CFTC-CGTR, 70% du personnel se sont réunis mardi matin au siège à Saint-Denis. En début d'après-midi, une délégation a été reçue à la préfecture où une motion a été déposée. Ce mercredi matin, les salariés de la CGE doivent se rendre à la mairie de Saint-Denis et remettre le même document au maire René-Paul Victoria.
guest
0 Commentaires