Marché 24h/24 de Saint-Pierre

Grève chez Dijoux Fruits et légumes : l'UR 974 en appelle aux élus

  • Publié le 10 février 2015 à 16:34

Alors que les salariées de la SARL Dijoux Fruits et légumes (DFL) sont en grève depuis le 7 février 2015 pour dénoncer du "travail dissimulé" et réclamer le "respect de leurs droits fondamentaux", le syndicat Union régionale 974 interpelle les élus et les services de l'Etat sur ces questions.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 10 février 2015, l’UR 974 revient sur les revendications des salariées de DFL, en grève depuis quatre jours. À savoir : "le travail dissimulé et l’exécution de travail dissimulé" et "le respect de leurs droits fondamentaux dont le droit à leur dignité de femme".

"Ces problématiques à La Réunion sont récurrentes et nécessitent d'une part une meilleure prise de conscience à tous les niveaux et d'autre part que tous les moyens soient mis en oeuvre pour faire appliquer la loi et sanctionner sévèrement ces faits", souligne le syndicat, ajoutant que "les conséquences sont dramatiques tant au niveau des problèmes de santé au travail des salariés qu'au regard des impacts négatifs du travail dissimulé sur l'emploi à La Réunion".

"L'Union Régionale 974 a interpellé les députés Huguette Bello, Ericka Bareigts, Monique Orphé, la présidente du conseil général Nassimah Dindar ainsi que la déléguée régionale de la DRDFEFH (Délégation régionale aux droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes) Nadine Caroupanin sur ces problématiques récurrentes à La Réunion", conclut le communiqué.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
ti caf la cour
ti caf la cour
10 ans

tous ces gens que le peuples a élu sont en train de préparer les prochaines élections . rien a foutre des salariés et leurs souffrances . tot ou tard messieurs et dames les élus le couperet tombera .

angel
angel
10 ans

Que font les députés de la Réunion ?