Tribunal de Saint-Pierre

Les grévistes de la Cilam relaxés, une "belle victoire" pour Clara Derfla

  • Publié le 10 octobre 2014 à 14:32

Suite à la grève ayant paralysé la Cilam (Compagnie laitière des Mascareignes) pendant huit jours en juillet dernier, une vingtaine de salariés avaient été assignés en justice par la direction. Ils ont tous été relaxés ce vendredi 10 octobre 2014 par le tribunal de Saint-Pierre, tandis que les deux dirigeants syndicaux de l'Union régionale 974, Pascal Horaeu et Clara Derfla, ont eux écopé respectivement de 4 000 et 1 000 euros d'amende. Pour cette dernière, cette décision n'en demeure pas moins "une belle victoire", comme elle l'a confié à nos confrères de RTL Réunion.

"Ça a été une grande lutte, car on a des employeurs qui n’ont pas honte d’assigner des salariés qui touchent le Smic pour les faire payer", estime Clara Derfla. "Il faut que tout le monde se rende compte que les patrons essaient de casser au maximum les grévistes et l’action syndicale. Comme ils ont de l’argent, ils vont pousser le bouchon jusqu’à aller au tribunal. Les juges ont bien compris qu’il ne fallait pas donner raison à ces patrons", ajoute la secrétaire générale de l’UR 974.

"Quand on voit qu’aucun salarié n’a été condamné, quelle belle victoire ! Ça nous montre aussi que le juge a donné toute sa légitimité à ce combat en estimant que les salariés avaient raison de se battre face à ces patrons qui ne pensent qu’à se goinfrer", insiste-t-elle, faisant fi de sa condamnation personnelle : "Aujourd’hui on a été condamnés, mais ce n’est pas ça qui va nous arrêter. On sera toujours là au combat !"

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
yvan
yvan
9 ans

vive l' UR974 !

patrouz
patrouz
10 ans

Bravo Madame
Les salariés sauront vous soutenir, car la longue lutte avec le soutien de l'UR974 face à ces dirigeants, perdants, prouve que les combats doivent être menés jusqu'au bout, avec toutes nos convictions, il en va de notre honneur de travailleur et travailleuse, et nou vé pi crévé san batayé.