Non renouvellement de contrats du personnel communal

Mairie de Saint-Paul : la CGTR relance la grève

  • Publié le 22 septembre 2014 à 08:30

Une partie du personnel communal de la mairie de Saint-Paul a décidé de se mettre en grève ce lundi 22 septembre 2014. Une quarantaine de personnes manifeste devant l'hôtel de ville. Les grévistes protestent contre le non renouvellement de leurs contrats de travail. La suspension du mouvement le 22 août dernier n'aura pas suffi à calmer les revendications de certains salariés. Ces derniers pointent du doigt une gestion des employés trop politisée par la nouvelle majorité place.

Il y a un mois jour pour jour, la CGTR avait décidé de suspendre le mouvement de grève des employés communaux de la mairie de Saint-Paul. Sandra Sinimalé, l’adjointe chargée du personnel, s’était engagée à examiner de près la situation. "Elle a dit qu’elle allait prendre un mois pour vérifier les contrats au cas par cas. Aujourd’hui, nous sommes le 22 septembre et on n'a toujours rien reçu. On a pris rendez-vous plusieurs fois avec eux et ça n’a pas abouti, donc on est revenu devant la mairie pour revendiquer ce qu’on a demandé il y a un mois", explique Jean-Alain Hoareau, membre du service des sports.

"Il y a environ 80 personnes concernées, qui sont déjà au chômage. Ce sont des CDD, des contrats d’un an renouvelables. La municipalité a changé et le maire a mis fin à ces contrats. Logiquement, la loi permet à ces gens-là d’avoir un CDI à l’heure actuelle et c’est pour ça qu’on est là. On demande à voir le maire directement", poursuit-il.

Si une issue n’est pas trouvée, l’affaire pourrait être portée à terme devant le tribunal administratif. "Nous avons pris un avocat, il y a des dossiers qui sont montés collectivement", avait déjà prévenu Patrick Miniopoo, secrétaire général de la CGTR Ouest.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
jim
jim
10 ans

On se focalise sur le vote de confiance , la politique gouvernementale, 2017, etc.. et or ici et maintenant des travailleurs sont dans la lutte pour pouvoir garder leurs contrats. ou sont les défenseurs des droits, de toute les causes.

jo
jo
10 ans

Tous manipulé par le PLR.
Au bout d'un an si le contrat fini faut laisser la place désolé, c'est ce qui s'est passé en 2008.
Fallait pas le signer le contrat sinon.
Aucun employé communal n'est dans cette manifestation, je tenais a le préciser.