Sports - Raid Lipton

Une course à trois étapes

  • Publié le 25 août 2005 à 00:00

Organisé par l'agence Evensport en collaboration avec la Ligue Réunionnaise d'athlétisme, le premier Raid Lipton sera lancé ce vendredi 26 août 2005. Cette course à trois étapes, la première du genre à La Réunion, a ét présentée ce mercredi 24 août.

La course démarre au Tampon (Bourg Murat - Sud) pour se terminer au Port (Stade Nelson Mandela- Ouest), en passant par le cirque de Cilaos, le cirque de Mafate et le cirque de Salazie. Cette course est ouverte à toute personne majeure licenciée ou non licenciée munie d'un certificat médical de moins de 6 mois. Le Raid Lipton est un raid en semi autosuffisance. Ce qui veut dire que sur les ravitaillements, les participants disposeront d'eau et de boissons sucrées, comme dans un ravitaillement marathon.
Le Raid Lipton, qui devrait compter quelques 150 participants, permet d'associer les raideurs en préparation pour le Grand Raid, les spécialistes de semi et marathon ainsi que les randonneurs. Pour la première fois donc, les spécialistes du demi-fond pourront défier les spécialistes de course en montagne sur leur terrain.

Dotation de 4000 euros

Les trois étapes (Bourg Murat-Cilaos , 28 kilomètres ; Cilaos Grand Ilet, 26 kilomètres ; et Grand Ilet-Le Port, 31 kilomètres) seront parcourues dans l journée par un bon marcheur. Le temps maximum imparti par étape est de 10 heures, sachant que lors des reconnaissances de parcours, les organisateurs ont constaté qu'un bon marcheur bouclait chaque étape en 7 heures. Les meilleurs, en revanche, n'auront besoin que de... 3 heures.
Une dotation de 4000 euro sera répartie entre les différentes catégories. Les 3 premiers de chaque catégorie seront primés. Le classement final dans chaque catégorie se fera par le cumul du temps sur les trois étapes.

Des favoris

Tous les participants ont leurs chances dans la mesur où les étapes sont courtes et que la victoire finale n'est définie qu'après cumul des temps des 3 étapes. Mais déjà, parmi les 150 participants quelque favoris de ce type d'épreuve se distinguent. Chez le Hommes, toutes catégories confondues, la victoire au scratch se jouera probablement entre Pascal Grondin, René Paul Leocadie, Cléo Libel Gerry Perrault, Iréné Promi et Yvon-Paul Libelle. Du côté des 15 femmes en lice, Marcelle Puy, Danielle Seroc et Jasmine Rivière sont les favorites.
guest
0 Commentaires