A la fin du 7e jour d'éruption, l'activité du Piton de la Fournaise reste stable et le spectacle est toujours aussi grandiose. Mais surprise: selon des témoignages d'auditeurs de Radio Freedom, la coulée serait visible depuis la route, ce samedi 17 septembre 2016. Le spectacle est toujours visible depuis le Pas de Bellecombe mais il faut s'armer de patience et de vêtements chauds.
Ce sont des automobilistes qui ont affirmé, en fin d'après-midi, avoir pu apercevoir la coulée de lave du Piton de la Fournaise depuis la route du Brûlé, entre Saint-Philippe et Sainte-Rose. La lave "fraîche" suivrait le tracé d'anciennes coulées.
Pour l'heure, l'Observatoire volcanologique n'avait pu confirmer ces informations. Hier, vendredi 16 septembre, il notait que le front de la coulée n'avait pu être repéré, à cause de la météo.
Des heures d'embouteillages pour atteindre le Pas de Bellecombe
Sur les réseaux sociaux, les photos de la route de la Plaine des Sables côtoient ainsi les photos de la Fournaise rougeoyante. Un internaute est par exemple parti du Tampon à 18h30 et est arrivé au Pas de Bellecombe à 22h30.
www.ipreunion.com