60 ans du Chaudron

Saint-Denis : la Maison des Associations et de la Citoyenneté inaugurée

  • Publié le 22 mai 2025 à 16:58
  • Actualisé le 22 mai 2025 à 17:56

Ce jeudi 22 mai 2025, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, inaugurait la Maison des Associations et de la Citoyenneté, au Chaudron. Le lieu permettra aux 500 associations de la ville de se faire accompagner. Les bénévoles pourront également bénéficier de formations. (Photos sly/www.imazpress.com)

Avec plus de 30 millions d’euros alloués chaque année au tissu associatif dionysien, composé de près de 500 structures, la ville de Saint-Denis poursuit son engagement en faveur de l’action associative.

Pensée comme un espace d’échanges, de rencontres et d’accompagnement, la Maison des Associations et de la Citoyenneté (MDAC) s'inscrit dans la stratégie municipale de soutien aux associations dionysiennes et à la promotion de l’engagement citoyen.

La structure, implantée dans le projet de Rénovation urbaine du Chaudron (RUCH), vient ainsi compléter l’offre de vie associative et d’éducation populaire dans le quartier qui célébre en ce mois de mai, ses 60 ans. "On redonne une vie merveilleuse à cette ancienne école désaffectée", se réjouit la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts. "Sortir des projets comme ça, c'est beaucoup de travail. (...) Et au bout du travail quelques fois, il y a la réussite". Écoutez.

La MDAC vise à accompagner chacune des associations dionysiennes afin qu'elles puissent "prendre leur place et continuer à oeuvrer au plus près des quartiers, auprès des familles, aux pieds d'immeubles, avec l'ensemble des dionysiens", rappelle Brigitte Adame, 2ème adjointe à la mairie de Saint-Denis. Comptabilité, gestion, ressources humaines, etc... La MDAC proposera également aux bénévoles dionysiens d'être formés. Écoutez.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires