La ville de Saint-Denis a officiellement inauguré ce mardi 15 mai 2025 le plateau sportif rénové de la Zac Bois Rouge, dans le cadre de son programme de modernisation des infrastructures sportives. Ce projet, financé à hauteur de 500.000 euros, vise à répondre à la demande croissante pour des équipements de sport en plein air. Un terrain intergénérationnel destiné à promouvoir l’activité physique, renforcer le lien social et participer à la lutte contre la sédentarité. Nous publions le communiqué (Photo : ville de Saint-Denis)
Ce chantier, lancé en avril 2022, a été financé par le Fonds Européen d’investissement à hauteur de 400.000 euros et par la ville de Saint-Denis pour 100.000 euros. Il comprend la réfection complète des clôtures périphériques, la pose d’un revêtement acrylique neuf, ainsi que l’installation de nouveaux équipements sportifs, tels que des buts de football et des panneaux de basket.
La rénovation de ce plateau sportif s’inscrit dans un vaste programme de réhabilitation des équipements sportifs de proximité initié par la municipalité. Ce programme a déjà donné naissance à plusieurs réalisations, telles que la rénovation du stade Jean Ivoula et la construction du gymnase Daniel Narcisse, en 2024. Le plateau de la Zac Bois Rouge est le troisième de cette série sur la Bretagne, une zone où la ville cherche à offrir des infrastructures sportives de qualité à ses habitants.
En plus de cette réhabilitation, la ville poursuit son développement avec un total de 250 équipements sportifs répartis sur l’ensemble du territoire.