Après Garance

Saint-Denis : des feux tricolores hors service, la circulation perturbée

  • Publié le 14 mars 2025 à 11:55
  • Actualisé le 14 mars 2025 à 15:10

Après le passage du cyclone Garance le 28 février 2025, plusieurs feux tricolores de Saint-Denis ont été hors service, perturbant la circulation dans certains quartiers. La mairie a fait le point sur la situation et le calendrier de rétablissement. (Photos : www.imazpress.com)

Les dégâts provoqués par le cyclone Garance ont entraîné des pannes électriques sur plusieurs carrefours de Saint-Denis. Selon la mairie, ces dysfonctionnements sont dus à l’inondation des armoires de commande et à des coupures de courant sur le réseau EDF.

Les secteurs touchés comprenaient notamment le boulevard Sud, le carrefour Labourdonnais, le carrefour de la mairie et celui de Jean Cocteau. Face à cette situation, les équipes techniques municipales ont dû sécuriser les zones concernées avant de procéder aux réparations.

"La priorité a été donnée à la sécurisation des carrefours pour éviter tout risque d’accident", indique la mairie.

- Une remise en service progressive -

Les travaux de réparation ont permis une remise en service progressive des équipements endommagés. La détection des bus sur le TCSP (Transport en commun en site propre) a également été rétablie "grâce à la mobilisation du stock municipal pour remplacer les lanternes, feux piétons et cartes électroniques endommagés", indique la municipalité.

Actuellement, la majorité des feux tricolores de la ville sont donc de nouveau fonctionnels. La circulation a retrouvé une certaine fluidité dans les principaux axes même si certains feux clignotent encore uniquement au orange.

- Deux carrefours toujours hors service -

Par ailleurs, deux carrefours restent inopérants, faute d’alimentation électrique : celui du bas de la Rivière (rue Dupont et rue de la Boulangerie) et celui de la Cité des Arts.

La mairie précise que ces dysfonctionnements sont liés à des coupures sur le réseau EDF et qu’une intervention est attendue prochainement. "Si aucun imprévu ne survient, la circulation sous feux tricolores devrait être rétablie dans toute la ville dès lundi", assure la mairie.

pb/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires