À Saint-Pierre

Sidelec : bilan et perspectives pour l'avenir de la desserte électrique au coeur d'un séminaire

  • Publié le 21 février 2025 à 14:23
  • Actualisé le 21 février 2025 à 14:30

Les élus des 13 communes du sud-ouest de l'île et les équipes du Sidelec se sont retrouvés ce vendredi 21 février 2025 à Saint-Pierre pour un séminaire de travail consacré à l’avenir de la desserte électrique à La Réunion. Cette rencontre a permis de dresser un bilan de l’année écoulée et d’échanger sur les priorités à venir en matière d’accès à l’électricité. (Photo : Sidelec)

Trois axes majeurs ont structuré les discussions : l’évaluation des actions menées en 2024, la clarification des rôles des différents partenaires impliqués (Sidelec, EDF en tant que gestionnaire du réseau et les communes) et la prise en compte des besoins des habitants dans la planification des travaux pour 2025.

- Un enjeu majeur : le raccordement des habitations -

Parmi les sujets abordés, la question du raccordement des habitations au réseau électrique a occupé une place centrale. Les participants ont souligné l’importance d’un accès fiable à l’électricité pour tous les foyers, en particulier dans les zones les plus isolées.

- Un second séminaire prévu pour le nord-est -

Dans la continuité de cette démarche, un second séminaire sera organisé prochainement avec les délégués des communes du nord-est, de Saint-Denis à Sainte-Rose. L’objectif est d’élargir le dialogue et de renforcer la coopération entre les différents acteurs concernés.

À l’issue de ces rencontres, de "nouvelles mesures seront mises en place pour améliorer la qualité du service public d’électricité à La Réunion", annonce le Sidelec.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Ste Suzanne
Ste Suzanne
1 mois

Comment se fait il que certaine personne n ont pas de permis de construire et ils sont raccordés par le sidelec

Ben
Ben
1 mois

La possible condamnation de Gironcel, il faut l'envisager comme une perspective?