Les enseignants mutés en région parisienne à la rentrée prochaine et qui occupent l'Hôtel de Région depuis plus de deux semaines, lancent un dispositif de soutien scolaire gratuit dans le hall de la Pyramide inversée à compter de ce mardi 27 avril 2010. "Le but de cette opération est d'offrir à la population réunionnaise un soutien scolaire et de lutter contre l'échec à l'école" explique le collectif des professeurs mutés. Les enseignants mutés se rassembleront devant les grilles du Rectorat ce mercredi 28 avril dès 9 heures pour obtenir un rendez-vous avec la DRH de l'Académie et en savoir plus sur leurs demandes de réaffectation.
Le dispositif se met en place à compter de ce mardi. Les enseignants adapteront les modalités en fonction de la demande de la population. "Nous verrons si une salle est nécessaire et s'il nous faut du matériel supplémentaire" précise une enseignante.Les familles intéressées peuvent contacter le standard du conseil régional pour obtenir de plus amples informations.
Les ateliers de soutien sont ouverts à tous les élèves du primaire au secondaire.
Les enseignants ont été reçus à la Région par Huguette Vidot, responsable des affaires scolaires, ce lundi 26 avril à l'issue de sa rencontre avec le Recteur de l'Académie de la Réunion. "Aucune réponse concrète n'a été émise. Le Rectorat se cache derrière des délais supplémentaires" estime le collectif des profs mutés.
Les enseignants mutés en métropole entament leur douzième nuit de campement à la Région ce mardi soir.
0 Commentaires