Macron est venu, a vu, et il est reparti… et avec lui les espoirs vains de changement pour La Réunion. Ce mépris , véritable marque de fabrique du président, n'a au final rien de bien surprenant. Ce qui est plus étonnant est cette habitude tenace qu'ont certains à protester, contester, s'offusquer… toujours avec un temps de retard et surtout lorsque le président est déjà loin (Photo sly/www.imazpress.com)
Avant la visite du chef de l'État, nombreux montaient au créneau contre la baisse des contrats parcours emploi compétences, ces mêmes qui interpellaient par le biais de communiqués Emmanuel Macron, en lui intimant d'annoncer des réponses pour La Réunion.
Le président en venu pour une visite éclair de 24 heures. Il n'a rien annoncé de concret, notamment en matière d'aide à notre agriculture sinistrée, à notre santé publique mise à mal.
Pourtant ces représentants de La Réunion qui menaçaient de ne pas recevoir le président lors de sa venue étaient, pour certains d'entre eux, aux premières loges pour lui dérouler le tapis rouge.
Ces représentants de La Réunion que l'on n'a pas entendu pendant la visite, se sont offusqués le lendemain du départ du président à grand coups de communiqués, de tracts, de barrages.
Pas de mobilisation ni d'interpellation du président pendant qu'il est là, mais uniquement après, alors que le chef de l'État est loin la-bas à Madgascar où certains l'ont accompagné à bord de l'avion présidentiel.
Vous y comprenez quelque chose vous ? Non ? Nous non plus.
La rédaction d'Imaz Press
Melchior était récompensé pour avoir accueilli tous les ministres macronnistes quand ils viennent dans notre Département puis pendant la visite du président tout le long de son séjour et même voyagé avec Huguette BELLO dans l'avion présidentiel vers le sommet de la COI.
Demain, ils diront aux Reunionnais que c'est le protocole.
Je vous remercie Monsieur le Président de ne pas avoir donné des milliards et il est temps que vous mettez de l'ordre dans le gaspillage des deniers publics.
Quand les gens sont bloqués dans les embouteillages, que d'autres sont victimes de fouilles au corps, et qu'enfin un cordon de sécurité d'une bonne centaine de mètres empêche les gens d'approcher, vous parlez d'une "visite" ! Ce type doit être ignoré partout où il va ! Mais bon, Selly ou Melchior ne sont pas de cet avis... Que les électeurs s'en rappellent le moment venu !
Parceque David Belda le SG de Fo est conseiller municipal de la marie de st denis , conseiller départemental avec melchior .. donc s il fallait faire ( semblan de faire du bruits ) ben c’est apres , juste pour la caméra , politicien véreux ce boug la fo c’est tout faux
surtout pas déranger ses taties et le président. Mdr
« La rédaction d’Imaz »?
Ah bon, je croyais lire le tract de Melanchon, de MPL, ou de la CGTR…
Bonjour,
Nous ne savons pas qui est "MPL". En tout cas, vous semblez découvrir notre ligne éditoriale. Très bonne nuit, Stean.
C’est facile ce titre !
Quand on sait que le président n’a pas pris le temps de parler avec les vrais gens puisque ceux qui l’ont salué étaient précisément choisis !
Que son programme a été préparé avec son cabinet et l’état local!
Moins il entendra la colère moins il agira…
De toutes les façons il n’entend rien des réalités dramatiques quotidiennes vécues par les citoyens…
trop contents de recevoir une belle médaille
" certains l'ont accompagné à bord de l'avion présidentiel. "
Des Macron compatibles en mal de virginité aux municipales à venir.
“ Les hommes politiques on devrait les faire soufflés dans le ballon pour savoir s’ils ont droit de conduire la France au désastre “ .
Coluche
Artiste, Comique (1944 - 1986)
c'est pas avec ses attitudes que ca va changer meme avec un president anti peuple
tout est dit
Parce qu’ils sont habitués à couper 3 côtés et encore pour certains et CERTAINE changent d’opinion sur ce président bien plus vite qu’ils changent de culotte ! A qui profite d’une médaille ou d’un ti carré l’avion ça fait toujours ca de pris (faut admettre s’ils ne voyagent pas souvent)
Uniquement une fois parti ???
Les très nombreux "cris" envoyés pendant la visite ont disparu d'IMAZPRESS ?...
Et comment se faire entendre pour de bon avec un type qui s'isole à 100 m de ses concitoyens, protègé par des milliers de flics ?
Seuls les macronards de coeur étaient invités à venir louer de près Sa Majesté.
des cris ou ça et quand hier peut être
Des "cris" dès l'annonce de sa venue, déjà en ce qui me concerne.
C'est plus facile de dire du mal quand la personne à le dos tourne.
On a à faire à des ipocrites.
Ici ya beaucoup de coûteauxqui coupe 2 côté.
Tout va bien tant qu'il y a des ti four sur la table .
D'ailleurs yen a qui vient que pour ça