Les participants à la cérémonie d'ouverture du salon Flore et Halle du Port ont souhaité un joyeux anniversaire à l'événement, qui célèbre ses 20 ans ce mercredi 5 août 2015, et jusqu'au 9 août. Pour Olivier Hoarau, maire du Port, "à 20 ans, on est jeune et il y a encore beaucoup de chose à faire à la Halle d'abord et puis au Flore et Halle ensuite. C'est un événement populaire aujourd'hui, qui touche le coeur des réunionnais. On vient en famille, avec les enfants." La présidente de la Halle des manifestations du Port, Karine Infante, a appelé l'ensemble des Réunionnais à venir "prendre un grand bol d'air frais à travers la visite de notre 20ème édition," qui abrite le plus grand showroom de La Réunion sur le jardin.
Les visiteurs trouveront de "beaux stands de sensibilisation sur les oiseaux et des stands pour les enfants, pour qu’ils s’amusent. Mais surtout je crois que tout le monde trouve son bonheur à Flore et Halle," a assuré Olivier Hoarau.
L’ouverture du salon s’est faite en présence des représentantes des chambres des métiers et de l’artisanat et du commerce et de l’industrie, qui ont mis l’accent sur les possibilités pour les jeunes de découvrir la filière horticole réunionnaise.
De son côté, Huguette Bello, députée de La Réunion, a indiqué que Flore et Halle est un moment de "soutien, que les réunionnais doivent apporter à la filière agricole, horticole et aux filières issues de nos fruits et légumes."
Pour cette dernière, "il faut qu’il y ait un soutien," pour sauver la filière, qui connaît une période difficile, comme l’a expliqué Patrice Fages, président du syndicat des horticulteurs et pépiniéristes de La Réunion.
www.ipreunion.com