Ce vendredi 5 juillet 2024 de 8h30 à 14h, l’association Saint-François d’Assise et l'hôpital des enfants Saint-Denis ont organisé la cérémonie de clôture des jeux olympiques et paralympiques de l’hôpital d’enfants. Des enfants de l’hôpital, du centre d’Éducation motrice, des élèves de l’école Gabriel Macé et des résidents de l’EHPAD Saint-François ont participé à cet événement. Jean-Louis Prianon, spécialiste du demi-fond, champion de France et finaliste olympique des Jeux de Séoul en 1988, a été le parrain de cette manifestation. (Photos : ville de Saint-Denis)
Les jeunes et les moins jeunes ont participé à un défilé et ont "découvert les bienfaits de l’activité physique, adaptée ou non, dans le processus de réadaptation et de bien-être" soulignent les organisateurs.
"À l’instar de la cérémonie d'ouverture des Jeux qui aura lieu à Paris au mois de juillet, les participants ont démarré les festivités par un défilé, portant les drapeaux ainsi que la flamme créée par les enfants de l’hôpital" détaillent les promoteurs de l'événement.
Différentes activités sportives ont été proposées gratuitement "afin de sensibiliser le public aux enjeux de la réadaptation et à l’importance du sport adapté dans le processus d’intégration" indiquent les organisateurs.
Des épreuves de tir à l’arc, de boccia, de homeball, de volley, de tennis, de mini-golf, de basketball, de football et handball, de boxe adaptée et des "jeux lontan" ont été programmées
À noter que depuis le début de l'année 2024, une cinquantaine d'enfants de l'hôpital de Saint-François ont participé à différentes activités "dans l’objectif de favoriser leur inclusion sociale et l’acceptation des différences à travers le sport, en mettant l’accent sur les capacités de chacun" notent les organisateurs.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com