Marché du travail

Le PCR veut "la priorité à l'emploi local"

  • Publié le 26 juillet 2011 à 09:51

Dans un communiqué publié ce lundi 25 juillet 2011, le parti communiste réunionnais protestent contre l'embauche de "travailleurs venus spécialement des pays membres de l'Union européenne" sur le chantier de la nouvelle centrale thermique du Port "réalisée sous la responsabilité d'EDF". Le PCR estime que cette situation est "intolérable" dans le contexte de "chômage de masse et de crise dans le BTP". Il réclame une fois de plus que "une priorité à l'emploi locale"

"Aucun emploi ne doit échapper aux Réunionnais" martèle le parti communiste réunionnais avant de rappeler que "lors de la campagne des élections régionales de 2010, Paul Vergès tête de liste de l'Alliance, avait alerté l'opinion sur ce scandale".

Certains responsables, dit encore le PCR "ont nié prétendant que toutes les conditions seraient réunies pour garantir l'embauche des Réunionnais sur cet important chantier".
Le communiqué ajoute : "plus d'un an après, la preuve est faite que l'alerte donnée par Paul Vergès était totalement justifiée et que ce qui avait été dénoncé s'est malheureusement produit (...) des dizaines de Réunionnais sont écartés d'un chantier riche en emplois".

Le PCR termine en disant apporter "son soutien à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent contre une telle politique excluant l'embauche de Réunionnais".
guest
0 Commentaires