Océan Indien

Saïd Larifou de retour à La Réunion

  • Publié le 21 août 2010 à 05:00

En provenance de Moroni (Grande Comore) via Antananarivo à Madagascar, Saïd Larifou est arrivé à La Réunion ce vendredi vendredi 19 août 2010 en début de soirée. L'avocat franco- comorien et chef de file d'un parti d'opposition au président de l'Union des Comores, Mohamed Sambi, était retenu à Moroni, capitale comorienne, depuis le 6 juin dernier.

Saïd Larifou est le président du parti politique, le Rassemblement pour une initiative de développement avec une jeunesse avertie (Ridja), qui se situe dans l'opposition à l'actuel président de la République Islamique des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.


Début juin 2010, il s'est rendu aux Comores pour y tenir des réunions politiques, en préparation des prochaines élections présidentielles de novembre 2010.
Lorsqu'il a voulu reprendre l'avion pour Mohéli et La Réunion, le 6 juin dernier, il dit avoir été agressé par des policiers et avoir reçu l'interdiction de quitter le territoire de la Grande Comore. En début de semaine, il a finalement été autorisé à partir.

guest
0 Commentaires