Technopole de La Réunion

Un nouveau conseil d'administration et un bilan satisfaisant

  • Publié le 13 avril 2016 à 18:00

Ce mardi 12 avril 2016, la technopole a accueilli de nouveaux membres dans son conseil d'administration. L'occasion de dresser le bilan de l'année 2015 des deux parcs technologiques de l'île regroupant entreprises, laboratoires et structures de formation.

"Depuis la création de la technopole en 2001, il s’agit de notre meilleur bilan" se félicite Elizabeth Peguillan, directrice générale de la technopole de La Réunion. Le parc a renouvelé son conseil d’administration lors de son assemblée générale annuelle, à Saint-Denis, ce mardi 12 avril 2016. Trois nouveaux administrateurs ont été élus. Ce nouveau conseil a reconduit Jean-Marc Pequin au poste de président.
Pour rappel, la Technopole de La Réunion a été créée en 2001. Elle se compose de deux parcs technologiques, dans le nord et le sud et compte 94 adhérents. 111 entreprises ainsi que 31 laboratoires et structures de formation y sont regroupés. Aujourd’hui, un projet de parc dans l’est de l’île est en cours. Une première convention avec la Cirest a d’ailleurs été signée en février.
Elizabeth Peguillan se réjouit : "En 2015, la technopole a accompagné 13 projets d’entreprises innovantes ! Alors que l’économie réunionnaise est en crise, tous nos indicateurs d’activité sont au vert". L’équipe souhaite mettre le focus sur "les porteurs de projets innovants". Un village de l’innovation est notamment prévu dans le Nord, avec, comme partenaires, le Crédit Agricole et la CINOR.

guest
0 Commentaires