L'entreprise dessert 400 000 Réunionnais en eau potable

Veolia fête ses 40 ans de présence à La Réunion

  • Publié le 26 avril 2016 à 10:59

Ce lundi 25 avril 2016, Veolia a fêté ses 40 ans de présence à La Réunion. L'entreprise a signé son premier contrat en 1976 avec la ville de Saint-Louis, avant de signer avec Saint-Denis, Saint-Pierre et Le Port.

Cela fait maintenant quarante ans que la la compagnie des eaux est installée sur l'île. Son arrivée est survenue après la disparition de la société énergie électrique de La Réunion. L'objectif de l'époque : apporter l'eau potable dans tous les foyers réunionnais, alors que de nombreaux réseaux restaient à construire dans les années 70 et 80.

Aujourd'hui, l'opérateur dessert huit communes en eau potable, soit près de 400 000 Réunionnais et gère 9 contrats d'assainissement, ainsi que 6 stations. L'entreprise insiste sur la réactivité de ses équipes, "prêtes à intervenir, par tous les temps, jour et nuit, pour assurer la qualité et la continuité du service". Elle a également investi dans de grandes infrastructures telles que les stations d'épuration du Grand Prado et de Saint-Louis.

Aujourd'hui, Veolia s'appuie sur le "numérique" en développant un nouveau système de télérelevé des compteurs d'eau, et en intégrant le numérique aux services clients traditionnels. Le recours à des terminaux mobiles sera également de mise pour "l'optimisation des interventions".

guest
0 Commentaires