Monsieur le Préfet, Je souhaite vous alerter sur la situation préoccupante liée à la fermeture temporaire de la cuisine centrale de Sainte-Marie (Photo : sly/www.imazpress.com)
Interpellé dans ma circonscription par de nombreuses familles Sainte-Mariennes, très inquiètes des conséquences de l'arrêté préfectoral visant une "suspension temporaire d'activité" en raison de nombreuses irrégularités dont sanitaires.
En effet, la cuisine centrale de Sainte-Marie est au coeur de la restauration collective des écoles de la ville avec une activité de distribution de plus de 4 500 repas jours à nos marmailles dans près de 20 écoles et ainsi qu'aux personnes âgées à travers le CCAS.
Cette décision de fermeture temporaire occasionne de vraies difficultés pour la ville de Sainte-Marie, elle commande que des solutions soient en parallèle trouvées pour garantir le service public.
C'est la raison pour laquelle, je souhaiterais que vous mobilisiez les moyens de la restauration collective des collectivités et villes environnantes afin de garantir à nos enfants Sainte-Mariens les conditions d'une restauration de qualité et en quantité suffisante.
Soucieux que nos marmailles et personnes âgées puissent se restaurer dans de bonnes conditions, pourriez-vous s'il vous plaît en garantir les moyens ?
Vous sachant attaché au bon fonctionnement du service public, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l'assurance de mes respectueuses salutations.
Les enfants représentent sur le plan sanitaire un public fragile et quand ils mangent des denrées alimentaires non conformes, mal conservées, sans respect de la chaine de froid ou de chaud....Ils risquent de faire une intoxication alimentaire parfois mortelle et cela arrive souvent quand le personnel est mal formé ou que l'administration ne met pas au norme sanitaire sa cuisine.
Et pourtant dans cette commune et dans son conseil municipal, siègent deux élus, l'un est un pharmacien qui est aussi un hygiéniste Monsieur Lechat et l'autre un certain Jatob médecin de profession qui connait ce que c'est un TIAC. La question qu'on se pose sont-ils seulement là pour cumuler des indemnités ou aider les enfants de Saints Mariens.? Qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils ne sont pas au courant, la presse en parle. DEMISSION.
et pas un mot sur les problèmes liés , comme dans d'autres communes , à des recrutements de personnels pas forcément formés , pas forcément compétents mais copains de certains élus ...n'est-ce pas la règle à la réunion...
Mais il préfère éviter les sujets qui dérangent?