Jeudi 1er octobre, lors de l'ouverture de la session ordinaire à l'Assemblée nationale, la Commission des Lois se réunira afin d'examiner le projet de loi Déontologie, droits et obligations des fonctionnaires.
Ericka Bareigts, qui travaille sur le sujet depuis le début de son mandat de députée, va redéposer son amendement visant à faciliter la mutation en Outre-mer des fonctionnaires ayant un lien avec ces territoires. Pour cela, elle propose d’accorder une priorité à la mutation des fonctionnaires justifiant de centres d’intérêts matériels et moraux en Outre-mer.
Elle a obtenu le soutien d'un grand nombre de députés ultramarins qui ont cosigné son amendement. Ce grand rassemblement montre l’importance du sujet et le travail réalisé depuis de longs mois afin de garantir le retour de nos forces vives sur nos territoires.
La députée de la première circonscription de La Réunion poursuit également son travail en collaboration avec le gouvernement, tout particulièrement avec la ministre des Outre-mer et la ministre de la Décentralisation et de la fonction publique afin d’aboutir très prochainement à une avancée sur les CIMM.
zelektyon i ariv la i fé
@ Léon : c'est justement l'acte qu'il manquait !
bla , bla , bla , x 100 !!! , par contre pour voter des impots et autres lois injuste pour la population ça va très vite .
Des promesses, ça va faire 5 ans qu'on en a, ras le bol des beaux discours, des actes !!!
L'objectif visé qui est, pour nous, de servir la Réunion, erichit de divers parcours, nous ne pouvons qu'etre d'accord.