Elections

Législatives : la Plateforme réunionnaise appelle à voter pour tous les candidats de gauche

  • Publié le 1 juillet 2024 à 07:02
  • Actualisé le 1 juillet 2024 à 07:07

Dans un communiqué publié dimanche soir 30 juin 2024, la Plateforme réunionnaise appelle "à battre la politique dangereuse de l’extrême-droite par un large rassemblement pour faire gagner les candidats des forces de progrès et de gauche". Nous publions son communiqué ci-dessous (Photo www.imazpress.com)

Nous remercions les électrices et électeurs qui ont accordé leur confiance lors de ce premier tour aux candidatures que la Plateforme Réunionnaise soutient. Nous nous félicitons des résultats des candidats des forces de progrès à La Réunion. La montée de l’extrême-droite, provoquée par les conséquences des crises économique et sociale, du pouvoir d’achat et par la dégradation des services publics, est l’expression de la colère de nos concitoyens

Nous sommes dans une configuration politique particulière pour cette élection législative puisque le RN est en capacité d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale.

Le danger est réel contre les fondamentaux de notre société réunionnaise.

On l’a vu avec les déclarations récentes du représentant local du RN contre la commémoration de l’abolition de l’esclavage, du 20 Désanm.

Nous souhaitons agir en responsabilité pour protéger nos familles, protéger nos territoires face aux risques d’une domination des thèses racistes de l’extrême-droite.

Nous appelons à battre la politique dangereuse de l’extrême-droite par un large rassemblement pour faire gagner les candidats des forces de progrès et de gauche :

Philippe Naillet sur la circonscription 1, Karine Lebon sur la circonscription 2, Alexis Chaussalet sur la circonscription 3,  Emeline K/Bidi sur la circonscription 4, Jean-Hugues Ratenon sur la circonscription 5,  Frédéric Maillot sur la circonscription 6, Perceval Gaillard sur la circonscription 7

Plateforme réunionnaise


 

 

guest
1 Commentaires
Man974
Man974
2 mois

PINCEZ-MOI, JE RÊVE !!!!!!
Comment est-il possible que les électrices et électeurs réunionnais votent, à ce point, pour un parti fasciste, raciste, sexiste, homophobe et climato-sceptique ???!!!...
Le RN prône l'abrogation du droit du sol :
C'est renier les luttes de nos ancêtres malgaches, africains, indiens, chinois,... qui se sont battus pour la reconnaissance de leurs droits, en tant que créoles avant tout, mais français.
Le RN prône la défiance envers nos compatriotes bi-nationaux :
N'est-ce pas le rejet des gens d'autres origines, d'autres couleurs, d'autres cultures ? Alors que La Réunion est le contraire de cela ?
Le RN prône la préférence nationale :
On sait bien ce que cela veut dire : les "étrangers" (français pour la plupart, mais avec une autre couleur de peau) sont différents de nous "blancs de souche" et nous n'en voulons pas. Alors, que les études montrent que 1 français sur 4 a un grand-parent étranger.
C'est cela la conception des réunionnais, ainsi que de l'ensemble des français, de la famille, de l'entraide, de la justice, du droit, et surtout de notre devise républicaine "liberté, égalité, fraternité" ???!!!...
De plus, les réunionnais pensent que nous en finirons avec Macron et ses politiques injustes et de ses mensonges, avec le RN ???!!!... Alors qu'il a passé son temps à voter à l'Assemblée nationale, main dans la main, avec la macronie CONTRE :
le rétablissement de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)
l'augmentation du Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC)
la revalorisation des petites retraites
le gel des prix des loyers
l'augmentation des moyens pour lutter contre la fraude fiscale
l'augmentation de la TVA sur les produits de luxe
la taxe sur les super profits des grandes entreprises
allouer un milliard pour lutter contre les violences faites aux femmes
le blocage des produits de 1ère nécessité
un taux de TVA à 0% pour les produits de 1ère nécessité en Outre-mer
la gratuité des premiers mètres cubes d'eau
la gratuité des cantines scolaires et des fournitures scolaires
la revalorisation des minimas sociaux au niveau du seuil de pauvreté (1 158 €)
une garantie d'autonomie de 1 163 € pour les étudiants
une revalorisation de 10% des Aides Personnalisées au Logement (APL)
l'augmentation des moyens alloués aux hôpitaux
la revalorisation de 10% des salaires des fonctionnaires
l'alignement des conditions d'accès aux droits sociaux entre l'hexagone et les Outre-mer
la taxation des yachts et des jets privés
etc... etc... etc...
Bref, tout ce que le Nouveau Front Populaire veut mettre en place !
REUNIONNAIS, RESSAISISSEZ-VOUS !!!