Tribune libre de Jean Claude Comorassamy

Lettre ouverte à nos Député(e)s

  • Publié le 15 janvier 2025 à 13:15
  • Actualisé le 15 janvier 2025 à 13:18

Mesdames et Messieurs les Député(e)s. J'appelle votre attention sur les augmentations des mutuelles constatées et prévues pour l'année 2025, en raison aux mesures de déremboursement de certains médicaments et consultations médicales qui étaient prévues de la Loi de finance sous l'ancien premier Ministre Michel Barnier. Alors qu'elles sont devenues désuètes depuis. (Photo : www.imazpress.com)

En effet, lors de son grand oral hier soir, le 1er Ministre François Bayrou a annoncé " que la mesure de déremboursement de certains médicaments et consultations médicales ne sera pas reprise" a-t-il assuré, en référence à la hausse du ticket modérateur qui renvoyait la somme restant aux complémentaires de santé voire aux malades, suite à la baisse de la prise en charge par la Sécurité Sociale.

D'où l'augmentation des complémentaires de santé justifiée par ces mêmes organismes.

A présent, comme le niveau de remboursement sera maintenu au même taux que 2024, je souhaiterai que la question soit posée à l'assemblée nationale, pour que les mutuelles révisent et maintiennent le même taux que 2024. De ce fait, qu'elles remboursent le trop-perçu du mois janvier. Ce n'est que justice.

Tout en vous remerciant, je vous prie d'agréer Mesdames et Messieurs les Députés, l'expression de ma haute considération.

Jean Claude Comorassamy

guest
3 Commentaires
Jacqueline
Jacqueline
2 mois

Votre lettre ouverte a été reprise par le député Perceval, c'est la bonne nouvelle de ce jour.

Marine
Marine
2 mois

C'est un vrai sujet les augmentations des mutuelles. Les députés sont au pied du mur par cette " lettre ouverte ", comment vont-ils réagir lorsque la question se pose ?

Antoine
Antoine
2 mois

Espérons que nos députés feront bon usage, interviendront à l'assemblée pour stopper la hausse des cotisations déjà en vigueur. Pas communiqué de ratenon et Maillot sur ce dossier ?